Categories
Uncategorized

Message de bienvenue 2022

Par Natasha Udell, Présidente

Chère/cher membre de la COFAS,

J’espère que votre retour au travail en automne 2022/hiver 2023 sera un « retour à la normale » plus positif après la pandémie de COVID-19. Je crois sincèrement que chaque membre de la COFAS a travaillé de manière extrêmement diligente pour guider les associations de professeurs à travers des périodes aussi incertaines, et je suis reconnaissante d’être membre d’un groupe de personnes aussi dévouées.

Je suis ravie d’être votre présidente pour la prochaine année universitaire. Je travaille à l’APUO en tant que conseillère juridique interne depuis janvier 2010. Bien que je n’aie jamais su que les associations de professeur.e.s existaient avant cette date, je suis reconnaissante d’avoir trouvé un emploi aussi unique et intéressant. J’apprécie les nombreuses personnes que je rencontre au quotidien et je suis heureuse de pouvoir aider des personnes en période de stress, d’anxiété et de frustration. C’est un travail enrichissant qui m’a permis de comprendre le rôle et l’importance des syndicats et des associations et j’espère qu’au cours de ma présidence, je pourrai rencontrer, engager et apprendre de tous les membres de la COFAS. Nous travaillons tous dans un contexte tellement unique que cette organisation est une fantastique opportunité de réseautage et j’espère que le Comité exécutif de cette année pourra contribuer à accroître le dialogue entre les membres de la COFAS.

Réservez la date!

COFAS à Montréal, QC du 25 au 28 mai, 2023.

Faites passer le mot

Rappel sur les règles d’adhésion à la COFAS. Le renforcement des capacités et la consolidation des membres aideront la COFAS à accroître le réseautage, le partage des ressources et la collaboration. Veuillez s’il vous plaît faire passer le mot que tout membre employé par une association de professeurs, qu’elle soit locale, provinciale ou nationale, est invité à demander à devenir membre de la COFAS. Voici le règlement pour votre référence :

1.1 L’adhésion à l’Organisation est ouverte à toute personne qui est actuellement employée par une association de professeurs d’un établissement postsecondaire canadien, par une organisation provinciale ou nationale d’associations de professeurs d’établissements postsecondaires, qui est à la retraite d’un tel emploi et qui n’est pas autrement en conflit d’intérêts par rapport à la COFAS ou à son ancien employeur.

1.2 Les personnes qui sont membres de l’Organisation à partir de la date de l’inscription initiale jusqu’à ce que :

1.2.1 La personne cesse d’être admissible à l’adhésion en vertu du règlement 1.1 ; ou

1.2.2 La personne informe la/le Secrétaire, par écrit, qu’elle ne souhaite plus être membre de l’Organisation ; ou,

1.2.3. The individual is expelled from membership under bylaw I.3.

1.3. Tout membre de l’Organisation peut être exclu pour conduite incompatible avec les objectifs de l’Organisation par un vote à la majorité des 2/3 des membres présents à l’assemblée générale annuelle.

Trop d’acronymes? Vous travaillez où?

N’hésitez pas à consulter les noms de nos associations sur cette page.

Enquête salariale de la COFAS

Le but de l’enquête salariale annuelle de la COFAS est de développer des données salariales comparatives qui aideront nos pairs des associations de professeur.e.s à travers le Canada. Plus de 47 % des membres de la COFAS ont utilisé les résultats de l’enquête salariale pour améliorer leurs salaires et leurs conditions de travail et nous aimerions voir ce chiffre augmenter. 

En 2022, des questions spécifiques de l’enquête ont révélé l’impact que la pandémie de la COVID-19 a eu sur nos tâches professionnelles, notre rémunération et nos avantages sociaux. Étant donné que plus de 53 % des répondant.e.s travaillent désormais à distance et que 58 % d’entre eux s’attendent à travailler dans un environnement hybride, il est prévu que la COVID-19 ait des effets à long terme sur nos conditions de travail. L’exemple de la COVID-19 met en évidence le type de données pertinentes que l’enquête salariale de la COFAS recueille.

Nous vous invitons à soutenir les efforts continus pour compiler les données de l’enquête salariale annuelle qui ne sont pas disponibles autrement.

Nous vous remercions d’avance pour votre participation. Restez à l’écoute pour le lien vers l’enquête salariale COFAS 2023!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *